- 73, Bd d'Anfa et Rue Clos de Provence. Casablanca.
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Les Saveurs de l’Année ont pour objet de valider la qualité gustative des produits en les soumettant à un Examen Gustatif. C’est lors d’une dégustation rigoureuse, en laboratoire d’évaluation sensorielle, que chaque produit candidat est goûté et évalué par un jury de consommateurs indépendant. Une épreuve de vérité sans concession, qui repose sur des règles méthodologiques strictes.
« APPROUVÉ SAVEUR DE L'ANNÉE » est une récompense qualité consommateurs indépendante des instances officielles, mis en œuvre par Approche Client le premier centre de qualité client au Maroc , fondé en 2010 et initié en 1997 par un ancien restaurateur : Willy Mansion.
Pour qu'un produit alimentaire APPROUVÉ SAVEUR DE L'ANNÉE MAROC, il doit d'abord faire l’objet de tests rigoureux par un laboratoire d’analyses sensorielles, selon la méthodologie déployée dans les différents pays et internationalement approuvée. Chaque produit, des boissons aux fromages en passant par les fruits et légumes, sera gouté, évalué et noté par un jury de 60 consommateurs et devra obtenir la note minimale de 14/20 pour être « APPROUVÉ SAVEUR DE L’ANNÉE MAROC» Les produits « approuvés » pourront alors apposer le logo sur les produits concernés et, de manière plus générale, communiquer auprès du consommateur autour de cette distinction. Gage d’une qualité gustative évaluée en laboratoire d’analyses sensorielles et reconnue par un jury de consommateurs.
Pour qu'un produit alimentaire APPROUVÉ SAVEUR DE L'ANNÉE MAROC, il doit d'abord faire l’objet de tests rigoureux par un laboratoire d’analyses sensorielles, selon la méthodologie...
En appliquant méticuleusement un ensemble de règles issues de l'analyse sensorielle et en se fiant exclusivement à des avis de consommateurs, les Saveurs de l'Année imposent un parcours sélectif à tous les produits candidats...
Chaque lauréat est convié pour célébrer la réussite de son produit ! une grande soirée de révélation qui réunira tous les lauréats, les responsables d’achats, la presse et les influenceurs culinaires