Pour le bien être du client...

Willy Mansion et Ghali Kettani | Fondateur des Saveurs de l'Année - Directeur général Approche Client

En 2010, je créais Approche client, convaincu que les entreprises marocaines avaient besoin de réponses rapides et efficaces aux problématiques liées au service client.
Les premiers diagnostics, presque violents, livrés aux entreprises, en consultation en ligne à J+1, grâce à une base de données d’enquêteurs aussi variée que les profils des clients finaux de l’entreprise, ont eu souvent un premier effet boomerang nous concernant, puis souvent un deuxième effet délivrant pour le client et donc pour nous aussi. Ce fut laborieux mais il fallait résister.

J’étais persuadé que les vaillants premiers clients provoqueraient un effet boule de neige. Petit à petit, pris au jeu, la banque, l’assurance, la promotion immobilière, le prêt à porter et d’autres, ont compris l’enjeu.Le service client s’améliore par du factuel et l’impact est quasi immédiat ! toutes les entreprises performaient en indice de satisfaction dans les vagues qui suivaient le diagnostic.

En 2017, capitalisant sur cette expérience et conscient qu’il fallait initier un électrochoc fédérateur autour du service client sur le plan national, je me suis associé au lancement de l’Élection du Service Client De l’Année sur le Maroc. Quelle magnifique expérience, nous sommes en route vers la 8ème édition ! Élu est aujourd’hui le signe de distinction en relation client le plus reconnu au Maroc et l’aventure continue…

En 2020, Approche client est devenu le premier centre de qualité client au Maroc, s’intéressant ainsi, à tout ce qui peut toucher de loin ou de près au bienêtre du client.
Le 1er Octobre 2021, dans la continuité, j’ai lancé Approuvé Saveur de l’Année Maroc, concept qui consiste à faire gouter les produits alimentaires par un jury de consommateurs populaire et les évaluer en laboratoire d’analyses sensorielles pour offrir un repère de qualité gustative au consommateur final.

« SAVEUR DE L’ANNEE», label Français, de 27 années d’existence, présent dans 8 pays, a récompensé plus de mille marques depuis sa création et réalisé plus d’un demi million de tests gustatifs. Merci à Willy Mansion, président de Monadia, initiateur du concept, de m’avoir fait confiance.